L'aquarelle pour tous !

Ce qui est bien avec l’aquarelle, c’est que c’est une activité praticable partout et presque en toute circonstance. Bien au chaud dans leur boite en fer, les couleurs ne s’abiment pas, et il suffit d’un pinceau à réserve d’eau (8 euros les 3, prix généralement constaté sur le net) pour pouvoir organiser un atelier peinture en quelques secondes.

Victoria est depuis deux étés très fan d'aquarelle. Elle en fait partout et par tous les temps. Observation, concentration... voilà une activité qui développe l'attention et la patience... une vraie petite merveille d'activité ! Alors pour faire partager sa nouvelle passion aux autres enfants, Victoria fait une petite vidéo.

https://youtu.be/LEW2IJ_PWto

Bon, pas encore la peine de réserver un stand à la FIAC dès la rentrée pour vendre ses oeuvres mais c'est un passe-temps facile à emporter, et qui permet aux enfants de se concentrer où qu'ils soient. Pour se lancer, une feuille de papier un peu épais, un crayon à papier, un pinceau et une boite d'aquarelle suffit... En plus, c'est fou le capital sympathie que cette activité peut avoir. Il suffit que Victoria sorte sa boite et ses pinceaux pour que les autres enfants veulent essayer et que les adultes se mettent à lui parler. Bref l'Aquarelle, c'est à essayer, il n'y a pas à hésiter !

 

 

Voici un petit tuto pour vos enfants proposé par Victoria.

 

Si jamais vous avez deux mains gauches, pas de panique, j'ai la solution... Grâce à votre smartphone vous allez pouvoir en quelques minutes réaliser de magnifiques aquarelle virtuelles... Allez, c'est par ici !

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées