Du papier marbré à faire facilement

De la mousse à raser + des colorants =du papier marbré et beaucoup de fun...

Pour cette activité il vous faut, une bombe de mousse à raser ( attention la mode est au gel mais c'est bien de la mousse qu'il vous faut), des colorants alimentaires en gel, des feuilles cartonnées, des ciseaux, du scotch papier ainsi qu'un récipient assez profond et large pour accueillir vos feuilles cartonnées.

 

 

Ensuite, il vous faut mettre environ 2 centimètres d'épaisseur de mousse à raser dans votre récipient.

Ensuite, à vous de choisir vos couleurs et de disposer des points de colorants sur la mousse. Ensuite avec une spatule lancez vous dans les dessins et les arabesques sur la mousse. Peu à peu les couleurs vont se mélanger. Il ets temps de préparer votre papier. Le principe est d'utiliser le scotch en papier pour le coller le long de la feuille cartonnée, de manière à pouvoir facilement la plonger sur la mousse.

Et voilà la partie la plus fun de l'activité ! une fois les couleurs bien mélangées, placez la feuille sur la mousse. Ensuite avec les doigts, appuyez délicatement pour que la couleur prenne bien.

Appuyez bien et sortez le papier. Raclez délicatement la mousse et comme par magie les motifs apparaissent sur le papier désormais marbré. Quelques minutes de séchage et Taada ! Le tour est joué !

<< Le tuto vidéo c'est là !>>

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées