Je fais mes bijoux

Voilà une idée d'activité qui ne vient pas de la maison, mais des ateliers du Jardin d'Acclimatation. Victoria a adoré et du coup, elle a voulu la refaire. C'est ludique, 100% recyclable et facile comme tout !

Matériel nécessaire :

un vieux magazine

de la colle blanche

un pinceau pour la colle

quelques perles

du fil pour le collier ou le bracelet

et l'indispensable pique à brochette !

 

Pour commencer, il faut fabriquer les perles. Pour cela, il convient de découper des triangles de papier dans des magazines. Plus les pages sont colorées, plus vos perles seront gaies. Nous avons utilisé un magazine de jardinage, plein de photos de fleurs d'été, et ce fut un vrai festival de couleurs. pour faconner les perles en partant des triangles de papier, munissez vous du pique à brochet dans une main, et de colle dans l'autre. Avec votre troisième main, vous étalez la colle sur le triangle, et ensuite vous le rouler autour du pique à brochette, qui va ainsi préserver le passage du fil pour le futur collier. Pas difficile, même un enfant de 5 ans y arrive. Ensuite les perles doivent sécher une trentaine de minutes.

Une fois les perles séches, il suffit de les enfiler sur le fil pour fabriquer le collier. Victoria a choisi de les alterner avec de vraies perles pour plus de fun.... mais chacun fait ce qui lui plait, plait, plait....

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées