La magie des délicats rangolis indiens

Lors des dernières vacances, nous avons eu la chance de pouvoir faire une petit tour en inde, entre Bombay et le Rajasthan. Nous avons rapporté de notre voyage tout plein d'idées nouvelles notamment celle-ci typiquement indienne. il s'agit de fabriquer des rangolis, ces délicates peintures éphémères réalisées en sable coloré. En Inde les Rangoli sont traditionnellement fait le matin sur le pas de la porte, en signe de bienvenue.

Beaux mais si éphémères !

Victoria a été initiée à cet art délicat par une jeune femme, qui, à l'âge de 5 ans, dessinait chaque jour un rangoli sur le pas de la maison familiale. POur découvrir cette activité, il faut tout simplement du sable coloré et des tamis. En Inde, il ets très aisé de se procurer des tamis à rangoli. Mais en France, ils peuvent être remplacés par des napperons en papier, comme ceux qui sont disposés sous les gâteaux et autres patisseries. Grâce à ces délicats napperons de fausse dentelle, vous obtiendrez de délicats rangoli très facilement !

 

Sinon il est aussi possiblede tracer les délicats dessins à main levée.... A vous d'éssayer sachant que ces délicats dessins disparaissent au premier coup de vent ! Le tuto vidéo c'est ici !https://www.magisto.com/video/YQdFJlNWES4qQgJhCzE

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées