Les boules chinoises

C'est beau, aérien, léger, pas cher et vraiment facile à customiser. Les boules chinois, c'est une excellente idée d'activite atelier pour enfants   !

 

A la maison dès qu'une fête ou que des copains s'annoncent, Victoria a toujours envie de décorer la maison. Pour préparer son anniversaire et s'occuper un matin où sa copine Louisa était avec nous, j'ai sorti de ma cachette magique de la peinture, des lanternes chinoises en paille de riz, deux tabliers, quelques pinceaux et boum.... 2 heures d'atelier !

 

 

Matériel nécessaire :

un ou plusieurs boules chinoises

de la colle blanche

un pinceau pour la colle ou pour les plus grands, un pistolet à colle

de la peinture, des feutres ou des craies grasses, des paillettes, des plumes, des rubans.... bref tout ce qui vous passe par la tête pour customiser vos lanternes.

 

Une fois les boules chinoises dépliées, il suffit de les recouvrir de peinture, de pailettes, de rubans, de dessins.... bref de les customiser le plus simplement possible. Les précautions à prendre : ne pas détremper le papier de riz qui les recouvre pour éviter de le percer principalement et eviter d'appuyer trop fort  pour ne pas les déformer. Mais succès garanti pour un coût très raisonnable !

Si vous êtes en panne d'inspiration, Pinterest regorge de belles photos qui devraient vous rebooster : https://fr.pinterest.com/pin/200550989633154405/

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Aucune entrée disponible
Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées