C'est mon annnnnivversaireeee !

Devant le succès des billets sur l'organisation d'un anniversaire à la maison, j'ai décidé de les transformer en véritable rubrique. Maintenant que les enfants ont bien fait connaissance à l'école, la saison des invitations va bientôt battre son plein. Vous trouverez dans cette rubrique quelques idées pour le bon déroulement de la journée. Comment occuper les enfants, où trouver ou fabriquer de quoi décorer la maison, quelques recettes de gâteaux maison pour régaler les convives, mais aussi des exemples et des adresses pour des fêtes enfantines délirantes où piquer quelques idées. Bref de quoi organiser l'anniversaire parfait pour vos chéris ! Je vous propose également des thématiques complètes de feêtes et d'anniversaires ainsi que quelques bonnes adresses pour trouver tout le matériel pour occuper et amuser les enfants. Alors suivez le guide.

Tout commence par une invitation...

A 6 ans, si tu rates ton anniversaire, c'est que tu as raté ta vie comme dirait un célèbre publicitaire au teint un poil top orangé pour être honnête. C'est quasiment l'affaire de l'année, la journée à ne zapper sous aucun prétexte. A la maison, cette année la fête a débuté bien avant le jour J avec le choix des invitations, forcément le plus girly possible.

 

 

 

 

Cette année encore, le thème de la journée était les papillons. Pour sortir des cartes toutes faites, j'ai déniché sur Facebook une petite société basée aux Philippines qui propose de magnifiques cartes à personnaliser et à finir de fabriquer soi-même. Venus Fortuna, une jeune femme très douée réalise sur mesure tout type de cartes et d'articles en carton, de quoi faire rêver tous les adeptes de DIY. Son site c'est ici :http://inkpressiveinvitations.blogspot.mx/

 

Pour ce qui est de nos invitations pour la fête des Papillons, Victoria a choisi des invitations en 3D, à savoir des boites en cartons qui, une fois ouvertes, laissent apparaitre des papillons ainsi que le texte de l'invitation. Pas facile à poster mais magnifique, surprenant et à un prix tout à fait raisonnable. Comptez 5 $ par invitation, le transport en sus. Largement aussi abordable que les cartes 3D à la mode et vendues bien plus chères en papeterie. Les cartes sont arrivées en moins de 3 semaines.

 

Dès le paquet réceptionné, ces cartes se sont transformées en atelier puisque nous devions finir d'assembler les chapeaux des boites et personnaliser chaque invitation. Mais Venus Fortuna a tout bien prévu et cela se fait très facilement, même à 6 ans. Nous avions aussi intégrer un plan d'accès à la maison, imprimé en couleurs par ses soins.

 

Ces invitations ont faits un carton auprès des enfants, tout comme auprès des parents, qui m'en n'ont parlé tout le reste de l'année ! Un vrai succès donc. A réitérer pour le prochain anniversaire...

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées