Les idées du moment

Je ne sais pas vous mais en ce moment, j'ai très envie de mettre en image ma vie de maman. Voici donc une petite vidéo sur nos matins habituels à la maison, avec forcément, une activité, dès le réveil. Eh oui, Mamanàlaide oblige... Ce jour-là c'était une activité pour faire une main en 3D avec seulement quelques feutres.... N'hésitez pas à visionner et ensuite à me dire si vos matins aussi ressemblent à ça ! https://www.magisto.com/video/OyYrXVNfA0skICoHDmEwCX1_?dl

 

 Hummmm, c'est l'heure du gouter !

Comme c'est la saison des cerisiers en fleurs... une incroyable recette de popcakes version cerisiers en fleurs....https://www.youtube.com/watch?v=kDmVlQA7wVM

Pour fêter dignement Pâques, nous avons invité à la mairie quelque copines de Victoria. 6 copines, un temps pas trop mauvais, quelques activités, des biscuits lapins à grignoter ainsi que des cakes pop au chocolat, l'après-midi est passé en un instant. Mais ces demoiselles en ont eu plein les yeux pendant un bon moment !

Toutes étaient transformées en lapins de pâques

Les lapins en tubes WC ont eu beaucoup de succès !

Des poussins cromignons

Vive le printemps !!!! Ca y est ! Enfin ! Fini la grisaille et bonjour les journées qui rallongent et les belles soirées..... C'est le moment de faire de belles activités. Comme par exemple cet arbre du printemps, pour faire entrer un peu de nature dans la maison.

Des oeufs de pâques en guise de déco

Il suffit d'une branche fleurie et de quelques décorations printanières

 

Un peu de printemps dans la maison

Ca y est l'hiver est presque derrière nous ! A nous les journées qui rallongent les fêtes dans le jardin, Pâques qui arrive... A  l'horizon, il n'y a que de bons moments, des gâteaux à faire, des décorations à imaginer et des mbons moments à partager. Voici quelques idées pour embellir encore plus votre printemps et celui de vos enfants !

 

Des macarons de Pâques tellement mignons et pas très difficiles à faire ? C'est ici. j'ai découvert cette petite merveille sur le site d'une jeune patissière australienne pleine de talent. Et promis, dès que nous rentrons à la maison, on essaie ! http://www.raspberricupcakes.com/2011/04/easter-bunny-macarons.html

C'est l'heure du goûter là, non ? Remaquez, comme disent les Anglais, c'est toujours l'heure du thé quelque part..... Je ne sais pas vous mais nous, avec ce temps à ne pas mettre un chaton dehors, nous avons comme des envies de sucre.... De pain de mie léopard plus exactement ! Une recette ultra facile mais ultra visuelle, qui devrait étonner plus d'un enfant à l'heure du goûter ! J'ai trouvé cette petite merveille sur ce site là. http://www.boredpanda.com/leopard-milk-bread-patricia-nascimento/

<<Sac 100% scotch >>

A la maison, depuis notre déménagement, il nous reste tout plein de rouleaux de scotch.... et en dehors de prendre la poussière sur une étagère, ils ne servent plus à rien... Mais comment leur redonner une vie ? En les transformant en sac, tiens !

 

Pour qui ?

Dès 4 ans et jusqu'aux ados

 

Combien de temps ?

Une soirée ou une après-midi

 

Matériel nécessaire :

Une grande enveloppe à bulles ( qui servira de structure de base pour le sac)

des rouleaux de scotch fort, couleurs variés selon vos envies.

 


 

Pour fabriquer ce sac, rien de plus simple. Il suffit de prendre votre grande enveloppe à bulles et de la recouvrir de bandes de scotch fort. Selon vos envies alternez les couleurs et les bandes. En long, en large ou en travers... l'essentiel est de bien recouvrir toute l'enveloppe qui sert de support. Pour faire l'anse, il suffit de coller deux bandes l'une contre l'autre puis de les coller le long du corps du sac. Et pour maintenir le tout, recoller des bandes horizontales par-dessus pour les renforcer. Et voilà !

Remerciements à http://eclecticchica.blogspot.fr/2011/08/duct-tape-bags.html

 

<< Lumignons tout mignons>>

Envahis par les boites de conserve difficiles à recycler ? Voici une belle idée pour les transformer en activité ludique pour les enfants. Des lumignons tout mignons !

 

Pour qui ?

Dès 4 ans et jusqu'aux ados

 

Combien de temps ?

Une soirée ou une après-midi

 

Matériel nécessaire :

des boites de conserve

un gros clou

un marteau

des bougies chauffe-plat

de l'eau

une serviette ou un gros torchon pour se protéger les mains

des gants

 

 

On débute par laver les boites de conserve et les remplir d'eau. On mets le tout au congélateur quelques heures. Pendant que l'eau se transforme en glace, on prend le temps de réfléchir au motif que l'on va faire... Ensuite, une fois les boites bien gelées, on les enveloppe dans un linge ( serviette, torchon ) on se protége les mains avec des gants ( ou non pour les plus joueurs) . Les plus prévoyants peuvent dessiner à l'avance sur la boite les endroits où planter les clous pour créer le motif recherché. Ensuite il suffit de faire des trous, des petits trous dans la boite à l'aide du clou et du marteau. Un trou = une petite fenêtre qui va laisser passer la lumière de la bougie. Plein de trous = un beau motif, comme un coeur, un soleil, des lettres... Une fois le motif terminé, il suffit faire dégeler l'eau et de glisser une bougie chauffe-plat dans la boite.

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées