La cueillette

Je ne sais pas comment sont vos enfants, mais la mienne a besoin d'être dehors, par tous les temps, même les pourris ! Aussi, alors qu'Août nous offrait sa plus belle pluie d'été, nous voilà donc parties à la Cueillette de Gally, située juste derrière le château de Versailles, dans la plaine de Saint Cyr, histoire de récolter des fraises et des tomates, les essentiels de l'été par un vrai temps de toussaint !

 

Mais comment résiste à une envie de nature et de fruits et légumes ? Surtout quand finalement la sortie en famille se transforme en bonne opération financière, compte tenu du prix des fruits et des légumes sur les marchés ?

 

Comme cette visite à la cueillette de Gally était une première, nous n'avions aucune idée préconcue. Compte tenu de la saison, nous avions des envies de tomates et de fraises, ainsi que d'herbes fraiches mais bon, le temps étant terrible, nous ne s'avions pas à quoi nous attendre.

Et je dois dire que bien équipées, l'aventure, car cela en fut vraiment une, fut loin d'être désagréable. Bottes aux pieds, chapeau de cowboy sur la tête, ciré et salopette, nous étions bien entendues les deux seules dans les champs, et nous avons pu nous délecter des odeurs et des fruits qui n'attendaient que nous. Victoria qui déteste les fruits et les légumes fut séduite par le concept, les odeurs. Pour elle pouvoir toucher, et s'approprier les légumes fut une vraie découverte. Tout cela en faisnat de vraies économies puisque le kilo de tomates à cueillir est à 1,5€ contre 5€ au marché à côté de chez nous !

Les fraises mûres sont trouvé refuge dans la capuche pour éviter d'être écrasées !

 

Les fraises et les tomates étaient mûres à point.

 

Grâce à la pluie, nous avions les champs de fleurs pour nous toutes seules !

 

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
Veuillez noter que le contenu de ce formulaire n'est pas crypté
Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées