Voyages sorties pour enfants, Une nuit dans une cabane au Château de Graville

Lieu

A 45 minutes au sud de Paris, un château entouré d'une belle forêt dans laquelle se cache de belles cabanes

 

 

Chambres

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Kids

Poney, promenades, randonnées... ils ne sentiront pas le renfermé, ça c'est sûr !

 

 

Prix

 

 

Maman à l'aide !


La tradition familale de l'aventure entre filles a, cette année encore, été respectée. En guise de voyage, de sortie  de fin de vacances, nous sommes allées nous envoyer en l'air dans les arbres, pour une nuit hors du commun au Château de Graville. J'avais rencontré par hasard, lors d'un reportage, la chatelaine, Diane de Lignères, et elle m'avait parlé de l'installation de ses cabanes dans le parc du chateau. Du coup, c'est assez naturellement qu'alors que je cherchais une idée, proche de Paris, accessible et pas trop chère, j'ai pensé à ses cabanes.

 

Les cabanes sont nichées d'immenses arbres et contrairement à nos souvenirs/rêves de gamins, celles-ci sont bien plus confortables et spacieuses !

 

Pour cette nuit à passer dans les arbres, nous avions hérité de la cabane Marie de Balzac. Proche du chateau pour que les enfants n'aient pas trop à marcher, mais tout de même perdue en pleine nature et surtout terriblement haut dans les arbres. Une fois en haut, on a l'impression d'être un oiseau et de dormir dans un nid. L'accès est facile, même quand il s'agit de hisser les bagages à l'aide d'un bout !

 

Hébergements écologiques, less cabanes n'ont ni eau, ni électricité mais elles sont extremement chaleureuses. Une fois installées, nous sommes parties visiter le chateau et la ferme alentour. C'est champêtre et totalement dépaysant, avec en prime une petite balade à dos de poney.

Les cabanes sont nichées d'immenses arbres et contrairement à nos souvenirs/rêves de gamins, celles-ci sont bien plus confortables et spacieuses !

Un lit douillet dans les arbres

Terrase spacieuse

Dîner livré

Question ravitaillement, j'ai opté pour la formule avec le dîner et le petit-déjeûner livrés directement à la cabane. Un panier pique-nique est accroché  au bout qui se trouve sous votre cabane, et il ne vous reste plus qu'à le hisser jusqu'à votre nid d'aigle. Bon, frais et nourrissant.... Ensuite il ne reste plus qu'à s'endormir sous les étoiles à la lueur des lampes tempête.... un vrai délice !

 

PS, il y a des toilettes sèches dans chaque cabane, donc pas la peine de descendre en pleine nuit au beau milieu des biches et des sangliers ;-)!

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées