La valise tigre ou le sac à malice de la naine...

Dans la famille, tout le monde adore voyager... sauf que peut-être le chat qui lui préfèrerait souvent que nous restions toujours bien sagement à la maison mais bon ce n'est pas encore lui qui commande ( euh quoique ...).

A chaque départ, c'est la même panique. Comment réussir à tout faire rentrer dans les bagages, tout en gardant à portée de main les articles essentiels pour Victoria, au choix selon son âge , son biberon et son doudou, ses coloriages et ses gommettes, ou son ipad et ses écouteurs. Comme la plupart des Mamans, auparavant, lors de chaque déplacement, mon sac à main ressemblait davantage à celui de Mary Poppins en version XXL plutôt à une petite chose féminine et délicate à poser délicatement sur l'épaule...

Depuis 4 ans, fini ce fouillis grâce à une valise pleine de malice, la valise Trunki. Après avoir croisé dans les aéroports des enfants perchés sur de drôles de choses en plastique coloré à roulettes, j'ai fini par en dénicher une totalement par hasard à Londres pour 20€. Orange, avec des roues blanches, des rayures de tigre sur les flancs, sans oublier des moustaches et des oreilles pour se tenir... elle a un look d'enfer. Mais ce n'est pas tout. Spacieuse, on peut facilemet y caser un gros doudou, un biberon, des briques de lait, de quoi dessiner et même un change ; ultra résistante, elle peut être soulevée par la poignée mais surtout tirée par une laisse... Mais son vrai plus, c'est qu'elle est faite pour que l'enfant puisse s'y asseoir.

Vous voyez ces interminables couloirs des aéroports, ces trottoirs qui n'en finissent plus, ces kilomètres à avaler au pas de course pour atteindre la porte F35 ou la voiture 12 ? Avalés à la vitesse grand V , sans pleurs, ni tirage par la main grâce à cette valise magique qui transforme chaque long trajet en petit plaisir. Sérieusement, cela nous a changé la vie... Et même si désormais Victoria doit désormais rentrer les pieds pour ne pas qu'ils trainent... la valise tigre reste notre meilleur alliée. Elle a désormais fait plus d'une fois et demie le tour de la Terre, et ses roues, comme ses joints sont encore en bon état. Alors même si les vacances se terminent bientôt, pas question de se séparer de cette petite merveille.

 

PS je viens de tomber sur cet article en anglais sur les 9 meilleurs trucs pour voyager avec un enfant et, comme par hasard, la valise tigre y figure ! http://www.huffingtonpost.co.uk/faye-jacobs/products-for-travelling-with-kids_b_8002226.html?ncid=tweetlnkushpmg00000067

 

 

Tweets de Mamancontact @Mamancontact

Suivez-nous sur Twitter @Mamancontact

Les textes, photos, vidéos et recettes sont la propriété de Victoria et Kareen.

Aucun droit de copie ou de réutilisation de tout ou partie de ce site sans autorisation !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Photos et textes personnels Kareen Perrin Debock, sauf pages citées